FORMATEUR(TRICE) COORDONNATEUR(TRICE) PREQUALIFICATION/INSERTION H/F

Le 4 novembre
  • Paris 14 (75)
  • CDD - 18 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Domaines d'expertise : pédagogie
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : UCPA Siège Paris

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable Ingénierie du secteur, vous avez pour mission de coordonner le projet d’insertion et de formation des préqualifications. Vous développez les moyens pédagogiques, procédez à l'organisation et à l'accompagnement des personnes en formation. Vous intervenez principalement sur la région Ile de France.

 

VOS MISSIONS :

  • Vous organisez et réalisez le face à face pédagogique : vous formalisez les  objectifs et contenus pédagogiques, animez et pilotez les formations et parcours de formation individualisés, l’ évaluation des programmes pédagogiques et êtes en charge de l’organisation des actions.

 

  • Vous managez et évaluez la formation : vous animez une équipe de formateurs/intervenants, accompagnez les stagiaires dans leur quotidien, suivez les relations entreprises, participez aux épreuves d’évaluation ainsi qu’à l’élaboration des procédures « qualité », à leurs évaluations et leur application. 

 

  • Vous gérez administrativement et financièrement la formation : vous contrôlez  la présence des stagiaires, gérez les plannings, soutenez la communication et la recherche de nouveaux partenaires. 

 

  • Vous coordonnez et supervisez les dispositifs de formation : vous coordonnez et assurez le lien entre le réseau employeurs, les partenaires et les dispositifs de formation, supervisez les différents contenus, organisez et gérez les plannings, coordonnez le travail des formateurs, élaborez en soutien du RIF les différents calendriers de formation et participez si besoin au comité de pilotage des projets en lien avec les acteurs internes et externes.

Description du profil

VOTRE PROFIL :

Vous êtes diplômé(e) d’une licence STAPS avec une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des mécanismes de formation et des techniques pédagogiques ainsi que des techniques de communication, de recherche d’emploi et d’insertion professionnelle.

 

Votre sens des responsabilités,  votre aisance relationnelle et vos capacités d’adaptation, d’organisation et d’écoute vous aideront à réussir dans vos missions.

 

Ce poste en CDD est  à pourvoir à compter du 18 novembre 2019 pour 18 mois, au siège situé à Arcueil (94), positionné en groupe 5 de la CCNS  (statut maîtrise).


Référence : AA8002HP


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :