Formateur(trice) pilote aquatique (H/F)

Le 8 octobre
  • Arcueil (94)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Moniteur , pédagogie
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : UCPA Siège Arcueil

Entreprise solidaire d’utilité sociale, l’UCPA est reconnue dans sa capacité à fédérer des acteurs associatifs et des entreprises privées pour réaliser et exploiter des équipements sportifs de loisirs stratégiques pour les collectivités territoriales. Notre engagement est de donner accès à tous à une pratique sportive éducative et créatrice de lien social.

 

Sous la responsabilité du Coordonnateur secteur aquatique et du Responsable Ingénierie Formation du secteur d’activité,  vous assurez le suivi pédagogique et administratif de formation de votre secteur. Vous intervenez régulièrement auprès de votre promotion.

Description du poste

  • Organiser et réaliser le face à face pédagogique : formalisation des objectifs et des contenus pédagogiques, animation des formations et évaluation des programmes pédagogiques ;
  • Manager et évaluer la formation : animation et coordination d’une équipe pédagogique de formateurs, accompagnement des stagiaires dans leur quotidien, suivi des relations entreprises, participation aux épreuves d’évaluation et de certification ;
  • Gérer administrativement la formation : contrôle de la présence des stagiaires, gestion des plannings, soutien à la communication et recherche de nouveaux partenaires ;
  • Gérer les mises en situation professionnelle : recrutement des stagiaires, suivi des stagiaires et relation avec les tuteurs.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) du BEESAN ou du BP JEPS AAN,  vous avez une expérience de minimum 3 ans en tant que formateur ou moniteur expérimenté du milieu aquatique. Vous avez une bonne maîtrise des activités aquatiques (aquagym, aquabike, etc.) et possédez de bonnes connaissances de la législation de la formation, de la réglementation des diplômes et des certifications. Vous maîtrisez les mécanismes de formation et les techniques pédagogiques.

 

Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous maîtrisez la suite Google Apps. 

 

Si vous réunissez toutes les qualités, compétences et qualification présentées, vous avez le profil recherché. Poste situé sur l’un de nos sites de formation en Ile de France.

 

Deux postes sont à pourvoir, un CDD du 1er novembre 2019 au 31 mai 2020 et un CDD du 16 décembre 2019 au 28 juin 2020. Ces postes sont positionnés en groupe 4 (statut agent de maîtrise) de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), rémunération selon la grille et l’expérience.


Date de démarrage souhaitée : 1 novembre 2019

Date de fin de contrat : 28 juin 2020

Référence : AA9364SL


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :