Formateur(trice) pilote (H/F)

Le 11 septembre
  • Saint-Priest (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Support , Recrutement , pédagogie , Equitation

L'entreprise : UCPA St Priest

 

Entreprise solidaire d’utilité sociale, l’UCPA est reconnue dans sa capacité à fédérer des acteurs associatifs et des entreprises privées pour réaliser et exploiter des équipements sportifs de loisirs stratégiques pour les collectivités territoriales. Notre engagement est de donner accès à tous à une pratique sportive éducative et créatrice de lien social.

L’UCPA est délégataire du centre équestre de Saint Priest (Rhônes Alpes). Ouvert en 1992 il accueille aujourd’hui près de 1000 cavaliers par semaine : abonnés, scolaires, universitaires, groupes spécifiques, jeunes en stages pratiques formatifs, jeunes adultes en formation diplômante (BAPAAT et BPJEPS). Le centre équestre est également ouvert sur l’extérieur : il s’illustre dans les compétitions régionales ou nationales. L’équipement comprend une grande carrière, deux manèges et un cross d’initiation 

 

Rattaché(e) à la Directrice du Centre, vous aurez pour mission principale l’animation et le pilotage d’un ou plusieurs dispositifs de formation. Vous développez les moyens pédagogiques, procédez à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des personnes en formation. Vous intervenez régulièrement auprès d’une même promotion et devenez par conséquent l’interlocuteur privilégié.

 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Vous êtes diplômé(e) BPJEPS équitation ou équivalent et d’une Licence ou idéalement d’un Master (STAPS, AGOAPS, etc.). Vous avez de bonnes connaissances des activités équestres ainsi que des règles et normes d’hygiène et de sécurité appliquées au domaine de l’activité. Vous possédez une expérience de face à face pédagogique d’un an minimum.

 

Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), dynamique et autonome, vous maîtrisez la suite Google (Gmail, Drive, etc.).

 

Ce poste en CDI à pourvoir le lundi 7 octobre 2019 est classé en groupe 4 (statut agent de maîtrise) de la Convention Collective Nationale du Sport. Rémunération selon expérience et profil.

 

 

Description du profil

  • Organiser et réaliser le face à face pédagogique : formaliser les objectifs, gérer les contenus pédagogiques, etc. ;
  • Elaborer et faire évoluer les programmes pédagogiques, produits de formation et supports de cours ;
  • Animer une équipe pédagogique de formateurs ;
  • Participer aux différentes épreuves d’évaluation et de certification des dispositifs de formation ;
  • Assurer la gestion administrative de la formation ;
  • Assurer la mise en situation professionnelle des stagiaires : recrutement et suivi des stagiaires, recherche des lieux de stage pratique, etc.

Date de démarrage souhaitée : 7 octobre 2019

Référence : AA8794QR


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :