Auditeur interne groupe (H/F)

Le 4 novembre
  • Paris 14 (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Audit externe , Audit organisationnel , Optimisation des processus , Conseil , Ecole de commerce Voir plus , Risque , Plans d'actions , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : UCPA Siège Paris

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Rattaché à la Direction du Management des Risques, et en lien avec avec les directions et responsables, l’Auditeur interne Groupe intervient pour les trois métiers de l’UCPA: Vacances, Loisirs et Formation sur les axes de performance économique et d’utilité sociale. Il contribue à travers ses interventions et en lien avec les audits qualités sur les processus, à l’atteinte des objectifs et engagement s de l’UCPA en matière d’impact social et environnemental. 

 

VOS MISSIONS :

Vous mettez à jour régulièrement la cartographie des risques au niveau du Groupe UCPA

Vous participez à la construction du plan d’audit: diagnostic, recommandations, aide à la prise de décisions et suivi des plans d’actions,

Vous établissez un diagnostic et renforcez le processus de pilotage de l’UCPA (en lien avec la performance financière, en lien avec la performance sociale et en établissant les corrélations entre ces deux performances),

Vous participez à l’élaboration de la future labellisation interne “Quality by UCPA” en veillant à la cohérence et aux liens entre les différents dispositifs existants, en renforçant les dispositifs existants et en réalisant des audits de labellisation nécessaire afin d’atteindre les objectifs de labellisation prévus par l’UM Loisirs,

Vous rédigez des rapports structurés à chaque intervention intégrant les constats, la qualification des risques et les axes d’amélioration identifiés, associés à un plan d’actions prioritaires à mener,

Vous reportez à la Direction du Management des risques, à la Direction Activités et Qualité et aux différents comités concernés (CODIR métiers, Comité des risques et Comité de Gouvernance).

 

 

Description du profil

De formation supérieure en école de commerce ou école d’ingénieurs, ou titulaire d’un Master 2 en contrôle de gestion et audit organisationnel, vous possédez une expérience réussie d’une durée minimum de 3 ans dans un cabinet d’audit externe ou de conseil spécialisé en optimisation de processus en entreprise ,vous maîtrisez l’approche par les risques et l’argumentation de la priorisation des plans d’actions.

 

Vous êtes curieux/se, engagé(e) à l’égard du projet porté par l’UCPA et doté d’une capacité d’écoute et de qualités d’expression écrite et orale. Pragmatique et constructif, vous aimez transmettre vos connaissances et contribuer activement à l’amélioration des processus d’une organisation.

Votre rigueur méthodologique, votre esprit critique et d’analyse vous permettront de réussir sur ce poste. Vous savez travailler en équipe et faites preuve d’intégrité et d'honnêteté intellectuelle. 

 

Ce poste est à pourvoir en CDI, basé à Arcueil et positionné en groupe 7 de la convention collective nationale du sport, statut cadre. Des déplacements nationaux sont à prévoir d’environ 6 à 8 semaines par an, allant de 3 à 5 jours consécutifs par intervention en région.

Restaurant d’entreprise, CE, mutuelle et remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.


Référence : AA9447HK


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :