CHARGE(E) DE MISSION RELATIONS SOCIALES (F/H/NB) ARCUEIL (94)

Le 9 juillet
  • Arcueil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : UCPA Siège ARCUEIL

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la mission de l’UCPA est de permettre à tous, de vivre une expérience sportive source de bien-être et de rencontres authentiques.

 

PRÊT.E À DÉCOUVRIR LE MEILLEUR DE TOI-MÊME ?

Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute,  à l’UCPA tu vivras des moments d’aventure  professionnelle, sportive, humaine et solidaire. Le cocktail idéal pour gagner en compétences,  en autonomie et en confiance en soi. 

L'UCPA t’encourage et t’aide à découvrir tes potentiels. Tu pourras développer autonomie, polyvalence, savoir-être, autant de qualités pour multiplier les opportunités d’évolution.

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales de l’UCPA et dans le cadre de la stratégie de la politique sociale de l'UCPA, le/la Chargé(e) de mission participe à l’animation des relations sociales et contribue au développement de celle-ci, en lien avec la Responsable du pôle.

 

TES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES  :

 

  • Tu participeras à l’animation des relations sociales en préparant les réunions des Instances Représentatives du Personnel et en y participant ponctuellement (CSE de l’UES, CSSCT, Commissions ad’ hoc, négociations) ;

  • Tu planifieras les actions, les coordonneras et constitueras les dossiers d’information et de consultation des Instances en fonction de la tenue des réunions (calendrier prévisionnel, réservations de salles, convocations, ordre du jour, rédaction de PV et compte rendu …) ;

  • Tu assureras le traitement administratif lié aux mandats nationaux ;

  • Tu suivras l’évolution du climat social et participeras à l’amélioration de la qualité du dialogue ;

  • Tu accompagneras la conduite du développement social et de la politique sociale de l’UCPA en participant à la communication et au déploiement des chartes et accords signés avec les organisations syndicales, et tu suivras leur mise en œuvre en lien avec les Unités Métiers ;

  • Tu conseilleras les pôles RH des Unités Métiers dans l’application de la réglementation sociale et conventionnelle ; 

  • Tu réaliseras des dossiers d’études et notes de synthèses pour aider à la décision ;

  • Tu assureras la veille sociale et le suivi des relations avec les administrations ;

Description du profil

De formation initiale Master 2 en droit social ou cursus RH, tu possèdes une expérience qui t’a permis de développer de solides capacités à dialoguer avec des interlocuteurs variés et une réelle autonomie dans tes actions.

Ta rigueur et ta fiabilité, ta capacité à tenir tes délais et tes engagements, ainsi que tes qualités rédactionnelles te permettront de réussir dans tes fonctions. Ta capacité à travailler en mode projet et ton excellent relationnel seront de réels atouts pour ce poste.

 

Ce poste est basé à Arcueil, positionné en groupe 5 de la Convention Collective Nationale du Sport - statut maîtrise, rémunération selon profil.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 29 juillet 2024

Référence : AC9590VZ


Créez votre profil pour postuler à cette offre