JURISTE DROIT PUBLIC DES AFFAIRES (H/F)

Le 13 février
  • Arcueil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Droit immobilier , Droit des sociétés , Juridique , Droit privé , Droit Voir plus , Droit public des affaires Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : UCPA Siège ARCUEIL

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Au sein du Pôle Juridique droit public et droit immobilier, le Juriste Droit Public des Affaires pilote un portefeuille de dossiers et problématiques liés au droit public et plus largement à l’ensemble des problématiques du groupe d’associations UCPA. 

Il prend par ailleurs en responsabilité des problématiques juridiques liées aux projets de développement complexes.

 

VOS MISSIONS :

  • Vous pilotez au niveau juridique et réglementaire un portefeuille de projets de développement. Dans un secteur en fort développement au sein de l’UCPA, le Juriste pilote avec la Direction du Développement un portefeuille de projets de développements complexes : montage de type PPP, concessions, montages complexes qu’ils soient publics et/ou privés. Plus largement vous apportez votre expertise juridique dans tous les projets de développement avec différentes parties prenantes pour proposer les meilleures solutions. 
  • Vous pilotez les problématiques de droit immobilier et de droit public d’un portefeuille de contrats publics  (délégations de service public, marchés publics, CODP etc…) tant au niveau des appels d’offres que de leur exécution. Le Juriste pilote également les contrats et conventions en lien avec ces contrats publics (sous-traitants, prestataires…) 

 

  • Vous superviser l’ensemble des sujets juridiques liés au suivi du patrimoine immobilier du groupe d’associations UCPA, dont notamment les actes d’acquisitions et de cessions de sites, les négociations, les rédactions de baux et les avenants dans le périmètre défini ( prise de bail, résiliation,,…), En lien avec les différentes parties prenantes (notaires, intermédiaires, acquéreurs,..)
  • Vous suivez et gérez des dossiers pré-contentieux et contentieux de droit public et de droit privé: gestion des réclamations et contentieux civils et commerciaux, interface entre les directions internes et interlocuteurs externes dans la gestion de ces dossiers (constitution de dossier, suivi avec les avocats et les assureurs, échanges avec la partie adverse, rédaction de courriers…)

Description du profil

Votre formation initiale supérieure Bac+5 en droit public des affaires, ainsi que vos connaissances en  droit privé (droit immobilier, droit des obligations et/ou en droit des sociétés) vous permettront d’appréhender tous les aspects du poste.

Vous avez une première expérience réussie sur ce type de poste avec une dimension pilotage juridique, un caractère rigoureux associé à une grande ouverture d’esprit et un vif intérêt à travailler en collaboration avec les opérationnels vous permettront de réussir dans vos missions et de vous épanouir professionnellement.

 

Poste basé à Arcueil (94) en CDI à temps plein. A pourvoir début avril, positionné en groupe 7 de la Convention Collective Nationale du Sport - statut cadre, rémunération selon la grille CCNS.

Salaire et avantages

Salaire 38 000 € brut/an

Date de démarrage souhaitée : 1 avril 2020

Référence : AA1584SW


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :