Chargé(e) de CRM (H/F)

Le 10 décembre
  • Paris 14 (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : UCPA Siège Paris

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv.

Description du poste

Au sein de la direction marketing expérience client, sous la responsabilité du Responsable marketing direct et animation des ventes, le chargé de CRM a pour mission le déploiement opérationnel du plan marketing relationnel on et offline (cibles, segmentation, contenu des messages/argumentaires…) en veillant au respect de la politique de marque du groupe UCPA et de sa stratégie de communication sur le BtoB et le BtoC. Dans le cadre de son activité, le chargé de CRM travaille en étroite collaboration avec le responsable CRM.

 

VOS MISSIONS:

           

Déployer le plan d’actions CRM on/offline

  • Pilote les plans d’actions CRM BtoC et BtoB  pour les différentes marques du groupe UCPA (UCPA Sport Nature, UCPA Odysée, Telligo…) au niveau nationale et locale ;
  • Force de proposition, préconise des scénarios d’actions marketing relationnelles (trigger, automatisation, personnalisation des contenus, …).
  • Déploie les campagnes au niveau nationale, et locale: création avec le studio interne  (rédaction des e-mailings, objets des emails, sélection des visuels…), ciblages, A/B test, routage, analyse & recommandations.
  • Gère la pression relationnelle sur les différents marchés cible
  • Suit et optimise la délivrabilité des emailings sur les différents FAI

 

Qualité & Enrichissement BDD

  • Participation aux projets liés à la qualité de donnée des bases clients/ prospects ;.
  • Propose des actions visant à enrichir et qualifier nos bases de données clients et prospects

Mesure, analyse, optimisation et veille

  • Suivi et partage des performances de campagnes à la réunion hebdomadaire, diffusion des rapports à l’équipe digitale pour les différentes marques.
  • Assure le suivi et l'optimisation des différentes opérations (taux de conversion des campagnes, coût d'acquisition, de fidélisation et de rétention), et émet des préconisations d’optimisation dans un souci de performance.
  • Assure une veille technologique (enrichissement de la donnée, nouveaux canaux de contacts…)  et concurrentielle.

Description du profil

 De formation marketing (Ecole de Commerce Bac+4/5), idéalement avec une spécialité marketing relationnel et une première expérience réussie dans le domaine du  CRM, vous avez des compétences en marketing digital multi-canal et des connaissances en HTML ainsi que sur un outil de gestion de campagne (type Eloqua).

 

Vous disposez d'un excellent relationnel et de bonnes qualités de communication à l'écrit comme à l'oral. Vous avez la capacité de travailler en transverse avec les différents acteurs en interne.

 

Rigoureux(se) et doté d'un esprit de synthèse, vous avez une appétence pour la rédaction de contenu et votre orthographe est irréprochable. 

 

La connaissance de Google Analytics serait un plus ainsi qu'une appétence pour les sports outdoor.

 

Poste à pourvoir dès que possible, au siège de l'UCPA à Arcueil, station LAPLACE (RER B).

 

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV.

 

 


Référence : AA1091UC


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :