Directeur(trice) Multiplexe Sportif (H/F) UCPA SPORT STATION Nantes

Le 4 août
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : UCPA Nantes

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

Nous recherchons aujourd’hui un(e) directeur(trice) pour assurer le développement et l’exploitation de notre équipement sportif UCPA SPORT STATION NANTES. Véritable Multiplexe sportif, cet équipement propose une expérience unique autour d’une offre sportive innovante ( Fitness, Squash, Padel, Pôle escalade) et de services associés (Restaurant,bar). 

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Multiplexes Sportifs, le/la directeur(trice) aura pour mission de garantir la performance et le pilotage opérationnel de l’équipement par le déploiement de l’expérience client BtoC et BtoB, l’atteinte des objectifs de performance commerciale et sociale et la gestion de l’organisation du site et des équipes. Il / Elle devra garantir également  la qualité des relations avec les différentes parties prenantes (partenaires institutionnels, techniques et commerciaux, collectivité, clubs résidents et prescripteurs).

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Phase de pré-exploitation

  • Accompagner l’équipe projet dans la phase d’ouverture de l’équipement ;
  • Déployer les plans de recrutement, d’intégration ainsi que la formation des équipes du site ; 
  • Construire et décliner le projet d’activités ;
  • Adapter et mettre en œuvre les process de fonctionnement opérationnel du site ; 
  • Participer aux opérations préalables à la réception et à la marche à blanc du bâtiment ;
  • Présenter localement le projet de site et accompagner sa transformation avec les différents acteurs institutionnels, sportifs, économiques et sociaux sur le territoire.

Phase d’exploitation

  • Garantir le déploiement opérationnel de l’Expérience Client
  • Assurer la performance économique, commerciale et sociale des différents espaces du site ;
  • Initier et mettre en oeuvre les plans d’actions multi-cadrans (activité, événementiel, RH, technique, etc.) ;
  • Assurer le management de l’équipe du site et l’accompagner dans le pilotage opérationnel, commercial, technique, administratif et financier ;
  • Développer l'attractivité du site et assurer la diversification de son développement commercial ;
  • Réussir l’intégration locale de l’équipement et en faire un véritable lieu de vie ; Promouvoir le projet de site et accompagner sa transformation avec les différents acteurs institutionnels, sportifs, économiques et sociaux sur le territoire.
  • Garantir la transformation du projet éducatif et sportif UCPA et la déclinaison du concept UCPA SPORT STATION.

Description du profil

De formation supérieure, idéalement BAC+5, tu justifies d'une expérience de 6 à 8 ans minimum dans la gestion d'un équipement (dans le monde du sport, du commerce ou de l’hospitality). Tu as l’expérience du challenge commercial et de la déclinaison de l’expérience client, dans un secteur à forte contrainte opérationnelle.

Tes qualités personnelles feront ta réussite sur ce poste : créatif et responsable, tu fais preuve d’autonomie en alliant le sens du service et de la collaboration. Tes capacités relationnelles, ton sens de la communication et de la proximité avec tes équipes, ta crédibilité, ton aptitude à motiver et ta détermination servent ta vision stratégique pour un développement constant des activités. 

Ce poste, à pourvoir en CDI à  compter du 1er janvier 2023, est positionné en groupe 7 (statut cadre, au forfait) de la Convention Collective Nationale du Sport, rémunération selon profil et expérience. Flexibilité et disponibilité sont demandées. Travail le week-end et les jours fériés.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2023

Référence : AB8092EC


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :