Directeur(trice) Espace Nautique de la Grande Garenne / Piscine Robert Taron (H/F)

Le 14 mai
  • Saint-Marcel (27)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Equipement sportif , Piscine

L'entreprise : UCPA Centre Nautique de la Grande Garenne

Entreprise solidaire d’utilité sociale, l’UCPA est reconnue dans sa capacité à fédérer des acteurs associatifs et des entreprises privées pour réaliser et exploiter des équipements sportifs de loisirs stratégiques pour les collectivités territoriales. Notre engagement est de donner accès à tous à une pratique sportive éducative et créatrice de lien social.

 

Situé à Saint Marcel, sur le territoire Seine Normandie Agglomération, l'Espace Nautique de la Grande Garenne comporte un espace aquatique, un espace forme-fitness ainsi qu’un espace bien-être.

La piscine Robert Taron, située à Pacy-sur-Eure, est une piscine de type Tournesol dont le toit peut être partiellement ouvert en été. Vous aurez en charge la gestion des deux espaces.

 

Rattaché(e) à la Direction de l’Unité Métiers Loisirs (UML) et sous la responsabilité de la Coordinatrice Territoriale Nord-Normandie-Ile de France, vous aurez pour mission principale d’assurer la transformation opérationnelle et stratégique de ces deux équipements en assurant les cadrans « Parcours Client, Ressources Humaines, Production, Gestion et Organisation ». 

 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

  • Définir, formaliser et animer le projet des deux établissements et en assurer leur évolution ;
  • Garantir la mise en oeuvre  du projet éducatif, social et sportif de l’UCPA  ;
  • Assurer la direction humaine, la gestion opérationnelle, administrative, financière et technique des complexes ainsi que leur développement commercial ;
  • Elaborer, suivre et piloter le budget ainsi que l’ensemble des aspects financiers ;
  • Veiller au bon fonctionnement général, coordonner et gérer les différents espaces ;
  • Garantir le respect du contrat et la qualité de la relation avec le délégant ;
  • Garantir la supervision et la maîtrise des contrats de sous traitance multitechnique du site ;
  • Poursuivre l’intégration territoriale des deux équipements.

Description du profil

De formation supérieure avec une culture sportive, vous justifiez d'une expérience de 6 à 8 ans minimum dans la gestion d'un équipement sportif. Vous avez une bonne compréhension des enjeux sociaux, politiques et économiques et savez entretenir un excellent niveau relationnel, notamment avec les institutionnels. Vos aptitudes managériales sont confirmées et vous avez des compétences en comptabilité/gestion. 

 

Vos qualités personnelles feront votre réussite sur ce poste : créatif et responsable, vous faites preuve d’autonomie en alliant le sens du service et de la collaboration. Vos capacités relationnelles, votre sens de la communication et de la proximité avec vos équipes, votre crédibilité, votre aptitude à motiver et votre détermination servent votre vision stratégique pour un développement constant des activités. 

 

Ce poste à pourvoir dès que possible en CDI est positionné en groupe 7 (statut cadre) de la Convention Collective Nationale du Sport, rémunération selon profil et expérience.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA2827QY


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :