Chargé.e RH Régional.e (F/H/NB) à Lyon (69)

Il y a 2 heures
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général
  • Déplacements occasionnels exigés
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : UCPA Siège Lyon

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la mission de l’UCPA est de permettre à tous, de vivre une expérience sportive source de bien-être et de rencontres authentiques.

 

PRÊT.E À DÉCOUVRIR LE MEILLEUR DE TOI-MÊME ?

Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute,  à l’UCPA tu vivras des moments d’aventure  professionnelle, sportive, humaine et solidaire. Le cocktail idéal pour gagner en compétences,  en autonomie et en confiance en soi. 

L'UCPA t’encourage et t’aide à découvrir tes potentiels. Tu pourras développer autonomie, polyvalence, savoir-être, autant de qualités pour multiplier les opportunités d’évolution.

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

En étroite collaboration avec l’équipe en charge de l’exploitation de ton territoire et, sous la responsabilité de la Responsable des RH de l’Unité Métier Villages Vacances Sportives, tu es l’interlocuteur.trice privilégié.e des Villages Sportifs concernant la gestion administrative des Ressources Humaines de ton périmètre.

 

TES MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion opérationnelle du personnel

> Assurer la gestion administrative du personnel (DPAE, contrats et avenants, visite médicale d’embauche, suivi des congés et absences, adhésion mutuelle, AT, AM, etc.), ainsi que la saisie des éléments variables de paie.

> Rédiger les courriers courants.

> Effectuer le contrôle mensuel des paies de l’ensemble de ton périmètre et gérer le traitement des anomalies paie en lien avec le service Paie. 

> Assister la Responsable RH pour le suivi des dossiers disciplinaires.

> Contrôler les grilles de suivi du temps de travail et alerter en cas de non-respect de la législation en la matière. 

> Garantir le respect des dispositions légales et conventionnelles en matière de droit du travail des sites sous ton périmètre.

> Manager une équipe composée d’un.e assistant.e RH (formation des nouveaux, validation des contrats et des avenants, etc.).

 

Information, conseil et expertise auprès des personnels

> Accompagner les responsables de service dans l’application de la réglementation sociale et conventionnelle ainsi que dans la mise en œuvre de leurs décisions relatives aux RH. 

> Déployer les divers outils RH auprès des utilisateurs et mettre en place des process.

> Apporter conseil et expertise aux salarié.e.s sur l’ensemble des champs RH et sur l’UCPA (Œuvres sociales du Comité Social d’Entreprise, Mutuelle, Assurances, Formation, etc.).  

 

Participation au suivi de la masse salariale

> Contribuer à la construction de la carte prévisionnelle des emplois avec les Contrôleurs de gestion et les Directeur.trice.s Régionaux.

> S’assurer du respect des règles d’engagement de dépenses de la masse salariale budgétée.

> Contribuer à la réalisation des bilans de saison permettant une prise de décision en vue d’une amélioration d’une saison à l’autre.

 

Poste en CDI, basé au siège de l’UCPA à Lyon 7°, à pourvoir dès que possible

Poste positionné en groupe 4 (statut maîtrise) de la CCNS.

Description du profil

Tu es diplômé.e d’un Bac +3/4 dans le domaine des Ressources Humaines  et/ou avec une expérience minimum de 2 ans en Ressources Humaines, idéalement dans la gestion administrative du personnel.

 

A l’aise avec les outils informatiques et logiciels RH , tu maîtrises le pack office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ainsi que Google Workspace. La maîtrise de Teams RH serait un plus.

 

Doté.e de bonnes connaissances en droit du travail, tu es organisé.e, méthodique et rigoureux.se. 

 

Réactif.ve, tu sais t'adapter à un contexte en perpétuelle évolution.

 

En véritable Business Partner, tes qualités relationnelles,  ton sens de la diplomatie et de la pédagogie, te permettent d’avoir une bonne relation avec tes clients internes et seront de précieux atouts pour nous rejoindre !

 

Mobile, des déplacements réguliers sur les villages sportifs sont à prévoir.

Salaire et avantages

Salaire : 2 300 € - 2 500 € par mois


Référence : AC8152EU


Créez votre profil pour postuler à cette offre