Maitre Nageur Sauveteur (H/F)

Le 17 novembre
  • Saint-Martin-Vésubie (06)
  • CDD , Saisonnier
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Domaines d'expertise : Encadrement , Piscine , Natation
  • Niveau d'études : BP JEPS , DE JEPS , DES JEPS

L'entreprise : UCPA Vésubia Mountain Park

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L’UCPA est délégataire du Vésubia Mountain Park à Saint-Martin-Vésubie, à deux pas du Mercantour. Le Vésubia Mountain Park comprend un canyon artificiel indoor, un espace piscine et bien-être, un parcours aventure en hauteur, un espace escalade, de la grimpe ludique et de la spéléo. Il est l’un des équipements sportifs les plus innovants du moment en Europe.

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

En tant que maitre-nageur sauveteur tu assures l’enseignement, l'animation des activités aquatiques, la surveillance ainsi que la sécurité des personnes. 

Tes missions :

  • Assurer la surveillance des zones de baignade ;
  • Veiller à la sécurité du public et porter secours en cas de danger ;
  • Enseigner des cours de natation aux enfants et/ou aux adultes et des aqua-activités ;
  • Veiller à l’entretien et au bon usage de l’ensemble du matériel et des installations aquatiques ;
  • Renseigner et orienter les usagers.

Description du profil

A jour sur ton PSE tu es diplômé(e) du BEESAN ou du BPJEPS AAN. Tu disposes de bonnes connaissances de l’enseignement de la natation, des activités aquatiques ainsi que des règles et normes d’hygiène et de sécurité appliquées au domaine de l’activité. Tu as par ailleurs une expérience avérée de l’encadrement dans le milieu des piscines.

Ce poste est à pourvoir du 15 février au 29 août 2021. Modulations et travail 2 week-ends sur 3 à prévoir. Tu seras logé(e) sur Valdeblore.

Si tu réunis toutes les qualités, compétences et qualifications présentées, REVELE-TOI DANS L'AVENTURE !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 15 février 2021

Date de fin de contrat : 29 août 2021

Référence : AB1717PV


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :