Accompagnateur.trice Moyenne Montagne Haut-Allier (F/H)

Le 19 février
  • Prades (43)
  • CDD - 1 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Domaines d'expertise : Encadrement , Règles de sécurité , moyenne montagne , accompagnateur
  • Niveau d'études : BP JEPS , BEES 1° , Accompagnateur Moyenne Montagne

L'entreprise : UCPA Le Haut Allier

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

 

Information : Dans le contexte particulier dû à la crise sanitaire, les dates d'ouverture de nos centres de vacances n'étant pas certaines, nous ne pouvons garantir les dates de prise de poste. Nous te remercions de ta compréhension.

Description du poste

Au sein du groupe UCPA Sport Vacances, rattaché.e au Responsable des Activités, sur le village sportif de Prades dans le Haut-Allier, tu encadres la randonnée pour un public adultes.

 

Tes missions principales :

  • En transmettant ta passion, tu assures l’encadrement des activités tout en mettant en œuvre les séances pédagogiques en cohérence avec le projet UCPA, et en adaptant les séances en fonction du public accueilli (niveau, âge, attentes) et des conditions climatiques.
  • Tu veilles à la sécurité du public et respectes la réglementation propre à l’activité et les directives du responsable des activités UCPA.
  • Tu prépares le matériel, veilles à son entretien ainsi qu’à celui des installations.
  • Tu renseignes et orientes les usagers.

CDD pour le mois d'août 2021.

Description du profil

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Accompagnateur en Moyenne Montagne, tu as de bonnes connaissances des activités ainsi que des règles et des normes de sécurité.

Doté.e d’un excellent relationnel, d’un bon esprit d’équipe, tu sais t’adapter aux différents publics.

Tu as une connaissance du secteur du tourisme et idéalement une expérience dans l’encadrement de groupes.

Salaire et avantages

Salaire : > 1 594 € brut/mois


Date de démarrage souhaitée : 1 août 2021

Référence : AB3315AC


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :