Retour à la liste

Moniteur(trice) Chef Canoë Kayak (H/F)

Le 9 août
  • Vaires-sur-Marne (77)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Sports
  • Domaines d'expertise : Formation professionnelle , Accueil , Moniteur , Canoë kayak , eau
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : UCPA Vaires-Torcy

Entreprise solidaire d’utilité sociale, l’UCPA est reconnue dans sa capacité à fédérer des acteurs associatifs et des entreprises privées pour réaliser et exploiter des équipements sportifs de loisirs stratégiques pour les collectivités territoriales. Notre engagement est de donner accès à tous à une pratique sportive éducative et créatrice de lien social.

Étendue sur les bords de Marne, l'île de loisirs de Vaires-Torcy propose une variété d’activités sur ses deux sites. Le site de Torcy accueille un poney club, un golf, un cirque ainsi qu’une plage pour la baignade et le farniente. Le site de Vaires est dédié aux activités nautiques, aux sports de raquette, aux activités fitness & forme et dispose d’un hébergement de 140 lits avec restaurant. De nombreux services spécifiques sont proposés aux sportifs et fédérations sportives (stages résidentiels) ainsi qu’aux entreprises (séminaires résidentiels, activités de Team Building, locations de salles, prestations traiteur, etc.). En outre, deux Pôles Espoirs résidentiels seront installés à partir de septembre 2019. Le site accueillera les épreuves de Canoë-Kayak et d’Aviron durant les Jeux Olympiques de 2024.

Rattaché(e) au Responsable du Stade Nautique Olympique, votre mission principale est de manager une équipe de 3 à 5 moniteurs(trices) de canoë kayak eaux vives (BE, BP ou CQP).

 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

  • Accueillir, équiper, encadrer les groupes sur le Stade Nautique Olympique, principalement pour l’activité Rafting ;
  • Recruter, animer et manager les moniteurs(trices) de Canoë Kayak ;
  • Être garant(e) de la qualité pédagogique de la prestation Canoë Kayak et Raft ;
  • Etre l’interlocuteur(trice) des clients du Stade Nautique Olympique ;
  • Elaborer le planning d’activités, en concertation avec les autres prestataires d’activités ;
  • Proposer une organisation conforme à un ratio d’encadrement adapté et à une utilisation raisonnée du matériel ;
  • Veiller à la propreté du site et des locaux, assurer le rangement et l’entretien du matériel.

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un des diplômes suivants : BEES 1er degré canoë kayak et disciplines associées, BPJEPS avec la qualification eaux vives, DEJEPS eaux vives, ou CQP eaux vives. La qualification rafting et/ou haute-rivière serait un plus.

 

Doté(e) d’une expérience de formateur(trice), vous êtes motivé(e) et apte au travail en équipe, ainsi qu’à l’accueil de stagiaire BPJEPS Canoë Kayak. Vous faites preuve de dynamisme et d’excellentes capacités relationnelles, avec le sens de la relation client.  Vous avez des compétences en accueil, service, organisation et management. La capacité à tenir une conversation en anglais serait appréciée.

 

Ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible jusqu’au 31 octobre 2019  avec possibilité d’évolution sur un CDI. Le poste est positionné en groupe 5 (statut agent de maîtrise) de la Convention Collective Nationale du Sport, rémunération selon profil et expérience.

 

Flexibilité et disponibilité sont demandés : travail les week-ends, jours fériés et durant les vacances scolaires.


Date de fin de contrat : 31 octobre 2019

Référence : AA6633DM


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :