CONCEPTEUR(TRICE) PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING - ALTERNANCE (H/F)

Le 5 septembre
  • Arcueil (94)
  • Alternance / Apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Ingénierie pédagogique , Ingénierie financière , Ingénierie de formation , Transformation digitale
  • Niveau d'études : Licence générale, Licence professionnelle , Master 1, Maîtrise , Bac+5

L'entreprise : UCPA Siège ARCUEIL

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques. L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv. 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Au sein d’UCPA Formation, et rattaché.e au Responsable Pôle ingénierie financière et pédagogique, le/la concepteur.trice pédagogique digital learning participe à la conception de nouveaux supports de formation et à la digitalisation de la formation.

 

TES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Tu accompagneras la conception et la réalisation de contenus de formation numériques, synchrones et asynchrones, en lien avec l'équipe pédagogique et les experts métiers, 
  • Tu médiatiseras des livrables via la suite auteur Articulate 360, 
  • Tu participeras à l’intégration de contenus et l’administration du LMS (Moodle) et au back-office e-learning,
  • Tu participeras aux projets dans leur globalité : mise en place, brief des équipes, définition des objectifs pédagogiques, scénarisation du contenu (synopsis, storyboard), déploiement.
  • Tu participeras au développement de la FOAD au sein des activités UCPA Formation (études de besoins, maîtrise dispositif numérique, connaissance de l’alternance, partenariat développement internes…),
  • Tu développeras des fonctionnalités de la plateforme numérique.

 

Tu seras amené.e à utiliser des outils tels que Wooclap, H5P, VideoAnt, Google Workspace.

 

Ce poste sera responsabilisant, et les missions pourront être évolutives selon ta motivation, ta rapidité d’adaptation et ton appétence sur les nombreux sujets.

Description du profil

De formation bac+3 minimum dans l’ingénierie pédagogique et/ou la production multimédia, tu recherches une alternance à partir de septembre 2022.

 

Tu aimes travailler en autonomie et souhaites être associé.e à des projets collaboratifs.

Méthodique et rigoureux(se), créatif(ve) et entreprenant(e), tu sais être force de proposition, et tu disposes de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Tu disposes de bonnes notions en matière d’UX design. Très à l'aise avec l'environnement du Digital Learning, tu as des compétences sur certains outils auteurs (idéalement Articulate 360) et plateformes LMS du marché.



Contrat d'apprentissage (d'une durée de 12 mois) à pourvoir à partir de septembre 2022. Poste basé à Arcueil ou à Lyon. Indemnités légales (+ accès au restaurant d'entreprise) + remboursement 50% titre de transport.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AB6302NU


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :