Retour à la liste

Directeur(trice) du Centre Équestre de La Gourmette (H/F)

Le 6 juillet
  • Vedène (84)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Expérience requise : débutant à 1 an

L'entreprise : UCPA Centre équestre de la Gourmette Vauclusienne

Entreprise solidaire d’utilité sociale, l’UCPA est reconnue dans sa capacité à fédérer des acteurs associatifs et des entreprises privées pour réaliser et exploiter des équipements sportifs de loisirs stratégiques pour les collectivités territoriales. Notre engagement est de donner accès à tous à une pratique sportive éducative et créatrice de lien social.

 

A deux pas d’Avignon dans la ville de Vedène, le centre équestre départemental de la Gourmette Vauclusienne propose de l’équitation pour le loisir ou pour le sport, avec des installations exceptionnelles dans un cadre naturel. Le centre comprend notamment un manège couvert olympique, une carrière d'obstacle, une carrière de dressage et trois carrières de travail.

 

Rattaché(e) à la Direction de l’Unité Métiers Loisirs et sous la responsabilité de la Coordinatrice de secteur Outdoor Rhône alpes/PACA, vous aurez la responsabilité économique et sociale du centre. Vous devrez assurer le suivi de la délégation pour la gestion et l’animation du centre, en lien avec les élus et les services de la ville de Vedène.

 

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

  • Définir la politique générale et les orientations financières du Centre ;
  • Organiser et animer les équipes autour du projet associatif de l’UCPA ;
  • Assurer la construction du budget prévisionnel du centre et garantir l’atteinte du niveau de marge opérationnelle ;
  • Suivre et analyser les données de l’activité du centre et proposer des axes d’amélioration continue ;
  • Veiller au respect de la réglementation d’un établissement recevant du public et procéder aux contrôles périodiques obligatoires (équipement et matériels utilisés) ;
  • Suivre les indicateurs de performance qualité ;
  • Renforcer le réseau et les partenariats de nature politique, technique, économique et sociale ;
  • Dynamiser l’activité commerciale du site pour conquérir de nouveaux clients.

Description du profil

Idéalement titulaire d’un diplôme sportif des activités équestres, vous êtes diplômé(e) d’une Licence Professionnelle ou d’un Master STAPS ou DEJEPS/DESJEPS mention équestre et vous possédez une expérience dans cette filière. Vos compétences en matière de gestion économique et financière sont affirmées. Vous possédez une capacité de représentation externe, de négociation et de défense des intérêts de l’UCPA. Vous êtes un manager confirmé avec un fort relationnel (sens de l’accueil, de l’écoute, du contact et de la fidélisation).

Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous maîtrisez la suite Google Apps et le logiciel Kavalog. 

 

Ce poste à pourvoir dès que possible en CDI, est positionné en groupe 7 (statut cadre), rémunération selon la grille et l’expérience. Si vous réunissez toutes les qualités, compétences et qualification présentées, vous avez le profil recherché.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA3529PK


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :